Bio !

Laurence

Nom d’Artiste LOW

France

 
 

LOW

« L’imagination est la meilleure compagnie de transport du monde » Roger Fournier

Mon histoire !

RÉCOLTER, partout, tout le temps, les images et les traces, les affiches ou des tracts, les imprimés qui passent, les tickets qui font voyager, les fascicules et les flyers, l’étiquette du sachet de thé, des montagnes de pages et quantité de papier. 

PIOCHER dans les images. 

Choisir les peintures qui suscitent et celles qui susurrent, piocher des fureurs et des douceurs. Dénicher la généreuse qui saura faire partager la sensation. 

Aller pêcher une image d’enfance ou en attraper une à la volée,  parce qu’elle est là, et qu’elle a exactement la belle couleur. 

Garder l’image qui m’a émue, l’incorporer pour la faire rutiler, la faire résonner pour la transmettre. 

Et, des fois, en prendre une que j’aime pas, mais qui crie et ça s’entend.

 

DECOUPER, disposer, (Se) raconter une histoire, essayer et tout brouiller, décalquer, coudre les papiers, retoucher, découper encore, brasser, recommencer, recomposer, laisser reposer.

Jouir de ce qui se salue, et de ce qui se cogne. Se gondoler des rencontres qui dégondent l’histoire de l’art et dévergondent la géographie. Jouer à raser les hiérarchies de Manara à Botticelli. Profiter des différences de matières et faufiler des raccourcis et des ourlets de couleur. Ne pas hésiter à se lâcher sur le strass, et pencher du côté peps de la pop. Se passer des ponts ou en jeter, mais partager l’émotion. 

Construire la composition pour que le spectateur mène sa promenade  comme une glissade.

 

Faire des collages, c’est trouver le mouvement qui va faire ricocher les images. 

 

SON TRAVAIL
DÉCOUVREZ UN UNIVERS